Yann Solo's Best Of : Jeux
Call of the Sea

RESUME
Vous êtes Nora Everheart, une pauvre malade au bout de sa vie et dont le mari est parti chercher un remède sur une île lointaine.
Cependant, ça fait plusieurs mois que vous n'avez pas de nouvelles, et vous décidez donc de partir à sa recherche.
Heureusement, une fois sur l'île, l'air marin vous requinque et vous donne la force de mener votre enquête.
A vous de suivre les traces de l'expédition de Harry Everheart, pour tenter de retrouver votre époux, et si possible d'en apprendre plus sur votre affliction.

L'île sur laquelle vous débarquez... Joli !
GAMEPLAY
On est sur un jeu enigmes/exploration en mode couloir. Pas de monde ouvert ici, chaque chapitre est bien défini et représente un "niveau" de l'aventure.
L'histoire progresse quand vous avancez, et vous ne pouvez alors plus revenir en arrière. Evidemment, il est impossible de louper un objet qui se révèlerait nécessaire pour la suite.

Fouillez les restes de l'expédition de Harry pour trouver des indices

Nora note tout ce qu'elle trouve dans son journal : pratique pour ne rien oublier
REALISATION
Les graphismes ont un style cartoon très jolis et très colorés. On regrettera juste que les chapitres 3 et 4 se passent sous la pluie,
on s'habitue vide au ciel bleu et au coucher de soleil des chapitres 1 et 2 !
La musique s'accorde bien au jeu, on ne l'écoutera pas dans le métro sur son téléphone mais elle contribue à l'ambiance et fait son boulot efficacement.
L'histoire, elle, va se développer au fur et à mesure que l'enquête de Nora va progresser. La balance va pencher peu à peu vers le fantastique, notamment grâce à la maladie de Nora.
Bien qu'en rémission depuis son arrivée sur l'île, elle va parfois vous jouer des tours, en la précipitant dans des rêves... pour le moins étranges.

Insérez ici l'obligatoire blague sur les "wet dreams"
AVIS FINAL
>
L'ambiance est excellente. On remarque rapidement que les ruines qu'on trouve sur cette île sont plus étrange qu'il n'y paraît,
et au fur et à mesure qu'on découvre les traces de l'expédition Everheart, on finit pas se demander si faire le voyage seul n'est pas une bénédiction...
Nora parle tout le temps toute seule dès qu'elle trouve quoi que ce soit, ce qui aurait pu être énervant mais passe sans problème ici.
Au final, le jeu n'est pas très long, mais l'aventure était mémorable (surtout la fin) et m'a laissé un bon souvenir.

"C'que nous voulons, c'est du poisson, fort bien goûteux !" Encore un rêve... à moins que..?